Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Une communication qui associe tous les salariés au partenariat : l’exemple d’ArcelorMittal et Paris 2024

Fiches Bon à Partager
18 octobre 2024

Par

Isabelle Chopin

Directrice de la Communication France

Quelques repères :

ArcelorMittal est un des leaders mondiaux de l’acier. L’acier qu’il réalise est utilisé dans les voitures, les bâtiments, les boîtes de conserve, les éoliennes…
En France, l’entreprise compte plus de 15 000 salariés, dont plus de 800 chercheurs, répartis sur ses 40 sites de production, ses centres de distribution et de services, et ses trois centres de R&D.
Dans le monde, ArcelorMittal emploie 127 000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 68,3 milliards de dollars en 2023.

Contexte :

ArcelorMittal a signé un accord de partenariat pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L’entreprise fabrique en France la Torche olympique et paralympique en acier à empreinte carbone réduite, 100 % recyclé, mais aussi les chaudrons des villes étapes, les Anneaux Olympiques, les Agitos, ainsi que les « Cœurs de la torche » (le cadeau pour les porteurs de flamme).

Ce partenariat, à la fois financier et technique (réalisation d’éléments pour les JO), met en majesté les savoir-faire de l’entreprise, le matériau acier, le « made in France » tout comme sa démarche de...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Téléchargement

Fiche BAP n° 41
737 Ko
Réservé aux membres

Laisser un commentaire

Haut de page