Réinventer l’événementiel interne
Crise sanitaire et développement du télétravail amènent à repenser l’événementiel interne, jusqu’à concevoir sa digitalisation complète. Au-delà des interrogations fortes sur le choix des formats (présentiel, digital ou hybride), comment inscrire l’événementiel dans la mémoire collective et le temps long, en respectant les engagements RSE ?
Le 23 juin 2022, l’Afci organisait un Lab[1] sur l’événementiel interne post-covid, réunissant des communicants de secteurs et de taille d’entreprises très variés. « L’objectif de la journée, souligne Sophie Pales, sa déléguée générale, était de nous questionner collectivement sur la finalité des événements internes. Tirer les enseignements de ces derniers mois pour repenser l’événementiel interne, s’interroger sur ses enjeux, ses objectifs et le choix des formats. » Une journée d’échanges entre pairs nourrie par l’expertise de trois agences événementielles : Ideastorm, Sagarmatha et With Up Com.
Une transformation accélérée
La transformation digitale des événements internes a débuté...