La communication interne de demain : des pistes d’action à construire ensemble
Après la matinée du 27 septembre dédiée aux résultats de la Grande Etude sur la communication interne, l’Afci va cette fois un cran plus loin avec cette rencontre-atelier autour des nouveaux défis de la communication interne. De quoi parle-t-on précisément ? Comment transformer ces défis en opportunités ? Quelles réponses concrètes y apporter ? A partir des résultats d’ateliers prospectifs organisés avec Harris Interactive, l’Afci vous propose d’approfondir les six thèmes identifiés et d’ébaucher ensemble les premières réponses concrètes.
Début 2019, l’Afci a organisé, avec Harris Interactive, deux ateliers de codesign réunissant une vingtaine de communicants, de managers et de salariés. Cherchant à répondre à la question « Comment se représenter la communication interne demain ? », ces ateliers ont permis de se projeter autour de six thèmes représentant autant d’enjeux pour le métier de communicant interne : le sens, le rapport au temps, le digital, les transformations, le rôle des managers, la créativité.
Le 14 janvier dernier, la rencontre-atelier a été articulée autour de deux temps forts. Après un temps de présentation des résultats des ateliers par Delphine Martelli-Banegas, directrice du...