Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

La communication interne à l’ère collaborative

Vie des idées
3 décembre 2016

Par

Bernard Gaudin

Responsable communication du programme “Digital for All” de Société Générale

Mauvaise nouvelle pour les adeptes de la communication de masse, du tout vertical et centralisé : le salarié n’est plus l’exécutant dont rêvait Taylor. Il n’est plus un simple récepteur naïf. L’information de masse ne l’intéresse plus. Il s’abonne à des fils d’information. Il suit sur Twitter les personnes dont les publications le touchent. Il se désabonne quand il estime que ces publications ne sont plus à la hauteur de ses attentes.

Mieux, chaque individu est un émetteur, un média à lui tout seul, « likant » ou non au fil de sa navigation, commentant lorsqu’il veut donner son avis, partageant ou publiant des contenus. Il s’attend à pouvoir faire de même dans l’entreprise… Bonne nouvelle pour les...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Laisser un commentaire

Haut de page