Les émotions au service de la communication interne – Lyon
L’Afci a organisé le 13 avril 2017 une demi-journée Grand angle sur le thème ” Les émotions au service de la communication interne “, avec les apports d’experts et de praticiens.
les entreprises et les marques cherchent à développer un lien émotionnel avec leurs clients, qu’en est-il des salariés ? Les émotions ont-elles leur place au sein de l’entreprise ?
Dans un contexte de transformations des entreprises ou face à des situations professionnelles à risque, nous verrons comment les émotions influencent la prise de décision, l’attention et la mémoire. Des situations les plus difficiles aux événements les plus festifs, comment les communicants internes peuvent-ils s’appuyer sur le réservoir d’énergie que procure les émotions ?
retrouvez tous les thèmes, témoignages abordés lors de cette journée, avec la participation de :
- De la perception de notre environnement à l’adhésion à un message, quelle place pour les émotions ? – L’apport des sciences affectives
- Qu’est-ce qu’une émotion ? dans quelle mesure les émotions influencent-elles notre perception de notre environnement ? Quel lien entre émotion, attention, mémorisation et prise de décision ? Et si nous étions privés d’émotions, comment...