Dans notre métier, c’est l’expertise qui prime quel que soit le secteur
Forte de quinze ans d’expérience dans la communication interne, Virginie Odinet a déjà connu trois entreprises d’horizons divers : de l’agroalimentaire chez LU à l’aérien pour la création de la filiale HOP! d’Air France, jusqu’au numérique avec Dassault Systèmes, la 3DEXPERIENCE Company, qui se définit comme un « accélérateur de progrès humain » grâce aux environnements virtuels collaboratifs qu’elle propose aux entreprises et aux particuliers.
Quand on sait l’appétence des entreprises pour recruter des professionnels qui ont « une bonne connaissance du secteur »,
ce parcours éclectique a de quoi surprendre. Mais pour Virginie, il devrait être la norme : « changer d’environnement, cela stimule intellectuellement, et c’est une richesse pour l’entreprise : l’occasion de bénéficier d’un regard neuf, d’idées fraîches, d’une vision plus large… d’une personne qui a la capacité de s’adapter à des cultures différentes. »
La formation, pour être sûre de ses compétences
Pour autant, Virginie Odinet reconnaît qu’elle a recherché des...