Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Communication financière interne

Livres blancs
23 octobre 2013

Depuis les années 80, la communication financière a connu un important développement afin de rendre l’entreprise toujours plus lisible par ses actionnaires et plus généralement par l’environnement externe qui la scrute et l’interroge en permanence. Aujourd’hui, nous, professionnels de la finance et de la communication interne, avons acquis la conviction que cette volonté de transparence doit également être dirigée vers l’intérieur de l’entreprise : il faut mettre en place une communication financière spécifique à l’attention des collaborateurs. Leur adhésion à la stratégie de leur entreprise, leur motivation et leur performance en dépendent. À l’heure où les termes RSE et « parties prenantes » entrent dans le langage commun des entreprises, on assiste à un décalage encore trop important entre l’information qui est délivrée aux salariés et celle donnée aux actionnaires.

Pour se rendre...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Téléchargement

Communication financière interne
794 Ko
Réservé aux membres

Laisser un commentaire

Haut de page