C’est le courage de continuer qui compte !
La communication interne s’est révélée dans l’épreuve, et la crise sanitaire a propulsé notre fonction au-devant de la scène. Assis à la table des grands, le communicant interne a su s’adapter et se réinventer. Il a fait ses preuves en démontrant son utilité à plusieurs égards. Mais saura-t-il continuer et consolider dans la durée son rôle stratégique de créateur de liens ?
La communication, par les preuves
Convié à la table des décideurs…
Lors du premier confinement, face à cette situation inédite et à la déferlante de fake news anxiogènes, les dirigeants des entreprises ont vite compris l’importance d’une information de qualité qu’il fallait vérifier et transmettre en temps réel aux collaborateurs, qu’ils soient sur le terrain ou bloqués à la maison. Et c’est ainsi que, dès le début de la crise, le communicant interne a été convié à la table des décideurs. Impliqué, souvent pour la première fois, dans des « cellules de crise » aux côtés des fonctions régaliennes, il a dû faire preuve d’une réactivité sans faille, souvent...