La crise sanitaire liée au Covid-19 place les communicants internes en situation de réagir vite aux besoins des collaborateurs pour expliquer la situation, accompagner la mise en place de modes de travail différents et partager le sens des décisions de chaque organisation dans ce contexte inédit. Il s’agit aussi de commencer à penser l’après crise, l’après confinement et le retour, très certainement progressif, à un fonctionnement d’entreprise « normal ».
Que retiendrons-nous de la crise ? Quels seront ses impacts sur le corps social et le collectif de travail ? Quel rapport au travail et aux lieux de travail développerons-nous ? Nombre d’analystes s’accordent à dire qu’il y aura un avant et un après. Comment penser cet après ?
L’Afci propose à ses membres d’entamer cette réflexion grâce à une série d’entretiens longs avec des universitaires et spécialistes dans une série de podcasts.
Ces podcasts sont diffusés par emailing aux adhérents de l’Afci. A chaque sortie d’un nouvel épisode le mot de passe permettant d’écouter le podcast figure sur le mailing envoyé.