Structurer efficacement sa communication interne – Nouvelle formule sur 2 jours !
Cette formation vise à positionner la communication interne de votre organisation dans une optique de performance et à l’inscrire dans une démarche de progrès continu en : • pilotant la communication en fonction des résultats, • rendant plus stratégique votre rôle et votre fonction au sein de votre entité • développant une meilleure capacité à […]
Informations pratiques
Tarif membres Afci : 1 470 € HT (1 764€ TTC)
Tarif non-membres : Afci : 1 690 € HT (2 028 € TTC)
Délai d’accès : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 mai 2024
Cette formation vise à positionner la communication interne de votre organisation dans une optique de performance et à l’inscrire dans une démarche de progrès continu en :
• pilotant la communication en fonction des résultats,
• rendant plus stratégique votre rôle et votre fonction au sein de votre entité
• développant une meilleure capacité à argumenter en faveur des projets de communication interne.
Cette formation peut compléter le cycle « Communication interne : fondamentaux et nouveaux
enjeux ». Avoir suivi ce cycle de formation n’est pas un prérequis.
Objectifs pédagogiques
- Acquérir ou conforter les bases nécessaires à l’élaboration du plan de communication ;
- apprendre à élaborer un système d’appréciation des résultats ;
- apprendre à justifier les choix stratégiques des actions de communication ;
Public
- Des professionnels souhaitant restructurer leur plan de communication interne et leur organisation de travail afin de renforcer la place de cette fonction au sein de leur organisation ;
- Des professionnels exerçant la mission de communicant interne sans avoir encore élaboré un plan de communication et soucieux de renforcer leur dispositif.
Prérequis : Exercer des fonctions de communication interne / RH / managériale
Moyens pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Un travail approfondi sur le plan de communication, les outils stratégiques et les outils d’évaluation des dispositifs ;
- Un échange à partir des pratiques et des plans de communication des participants ;
- Des cas pratiques étudiés au fil de la journée ;
- Une méthodologie pour structurer et renforcer sa communication interne ;
- L’alternance d’apports théoriques et d’exercices individuels et collectifs ;
- Documents supports de formation projetés.
- Quiz en salle Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation ;
Modalités d’évaluation
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation
Contenu de la formation :
Jour 1
- La place de la communication dans l’organisation
- La stratégie et le plan de communication
jour 2 :
- Retour sur le travail personnel effectué par les participants
- l’audit de communication
- L’évaluation de la communication :
- Les postures du communicant interne
Programme détaillé à télécharger ci-dessus
Formateurs : Florence Garrigues
Délai d’accès : les inscriptions à cette formation sont ouvertes jusqu’au 13 mai 2024
bulletin d’inscription à télécharger et à retourner complété à [email protected]
Informations complémentaires
L’usage d’un PC n’est pas nécessaire pour cette formation dont les exercices se déroulent sous forme d’ateliers. Des carnets seront fournis sur place pour la prise de notes.
Accessibilité/ Handicap : la formation est ouverte à tous. Cependant, en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous ([email protected]) en amont de la formation, pour que nous puissions en discuter et au besoin adapter notre pédagogie, nos activités ou le lieu de la formation en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter. A noter : Les locaux situés au 67 rue de Chabrol 75010 Paris ne sont pas accessibles PMR.