Réinventer des communs, une voie pour restaurer le lien en entreprise
Comment continuer à attirer, recruter, motiver et fidéliser les salariés des entreprises à l’heure où la dimension collective du travail se délite et où l’indépendance se présente comme un idéal pour un nombre grandissant de travailleurs ? Pour l’Afci et l’agence Babel, la réponse se trouve dans la réactivation des communs de l’entreprise. Découvrez […]
Informations pratiques
Comment continuer à attirer, recruter, motiver et fidéliser les salariés des entreprises à l’heure où la dimension collective du travail se délite et où l’indépendance se présente comme un idéal pour un nombre grandissant de travailleurs ?
Pour l’Afci et l’agence Babel, la réponse se trouve dans la réactivation des communs de l’entreprise.
Découvrez les résultats de l’étude exclusive BVA et Babel – réalisée auprès de 800 salariés – sur la fragilisation et la réinvention des communs en entreprise pour mieux comprendre ce qui se joue entre les entreprises et leurs collaborateurs.
Une étude présentée et analysée par Géraldine Cayzac et Barbara Leguet, agence Babel.
Participez aux échanges avec Anne-Claude Hinault, sociologue intervenante en organisation, membre du collectif SAFIR et Fanny Lederlin, Doctorante en philosophie politique, Auteure de « Les dépossédés de l’open space » (Puf, 2020), qui viendront éclairer le sujet.
Partagez les témoignages et éclairages de professionnels de terrain qui ont expérimenté de nouvelles solutions pour recréer du lien entre les collaborateurs et notamment Laurent Habib, Président fondateur, agence Babel, Marie-Gaelle Michelin, directrice communication interne, Groupe Tereos et Julia Paul, directrice projets et événements, Groupe La Poste.
Cette rencontre sera animée par Sophie Palès, déléguée générale de l’Afci.