
Renouveler son journal interne
Alors qu’il semblait menacé par la montée en puissance du numérique, le journal interne reste un outil très présent dans les dispositifs de communication des entreprises. Mais, pour survivre, il doit s’adapter aux nouveaux enjeux et aux nouveaux usages. Du rich media à la co-production interne des contenus, de l’articulation global/local au profilage des éditions, […]
Informations pratiques
• Membre Afci : 680 € HT (816 € TTC)
• Non membre : 790 € HT (948 € TTC)
Alors qu’il semblait menacé par la montée en puissance du numérique, le journal interne reste un outil très présent dans les dispositifs de communication des entreprises. Mais, pour survivre, il doit s’adapter aux nouveaux enjeux et aux nouveaux usages. Du rich media à la co-production interne des contenus, de l’articulation global/local au profilage des éditions, comment le journal interne évolue-t-il aujourd’hui ? Quelles perspectives à l’heure de la digitalisation des contenus ?
Objectifs :
• bien appréhender les nouvelles attentes des salariés et leurs usages de lecture,
• comprendre l’impact du digital et les opportunités qu’il offre,
• repositionner son journal interne au sein d’un dispositif global de communication en intégrant de nouveaux formats d’écriture.
Les points forts de cette formation :
• la complémentarité entre l’expertise « agence » et le retour d’expérience de communicants,
• l’ouverture vers des tendances sociétales appliquées au domaine de la communication interne.
Avec les témoignages d’experts et de communicants en entreprise :
Informations complémentaires
Ce cursus de formation peut être pris en charge par le budget formation de l’entreprise. Il doit permettre au communicant de développer ses compétences professionnelles par l’acquisition de nouveaux savoirs. N° de formation : 11 75 23006 75