Acessibilité
Imprimer
Partager
2 commentaires
14 juin 2018
Revenir à la liste des formations

Oser le silence

Activités

Paradoxale mais indispensable ! Et si le communicant interne devenait, dans les années à venir, le chef d’orchestre du silence dans l’entreprise ? Un silence organisé et propice à la réflexion, à la justesse des messages, à leur bonne perception. Au communicant, sans doute, de favoriser la mise en relation et le débat, de promouvoir […]

Informations pratiques

Date 14 juin 2018
Horaires De 18h45 à 20h30
Lieu 53 Boulevard de Rochechouart, 75009 PARIS
Frais de participation
  • Membre : gratuit si cette activité fait partie de votre formule d’adhésion
  • Membre – activité « hors formule » : 70 € HT (84 € TTC)
  • Non-membre : 91 € HT (109,20 € TTC)

Les membres de l’Afci peuvent se faire représenter par l’un de leurs collègues.
Ils peuvent également être accompagnés d’un(e) collègue qui s’inscrira au tarif « membre » (145 € HT).

Important : toute inscription non décommandée au moins 48h avant la date de l’activité sera facturée. 

Oser le silence Paradoxale mais indispensable ! Et si le communicant interne devenait, dans les années à venir, le chef d’orchestre du silence dans l’entreprise ? Un silence organisé et propice à la réflexion, à la justesse des messages, à leur bonne perception. Au communicant, sans doute, de favoriser la mise en relation et le débat, de promouvoir l’écoute et la coopération, de privilégier l’action à la surinformation pour engager.

Comment organiser le silence ? Comment gérer les incertitudes ? Comment ne pas générer plus d’angoisse ? Faut-il se taire ou faut-il tout dire ?

Entre infobésité et silence radio quelles sont les ressources à la disposition des communicants et des organisations ? Plus globalement, comment trouver le point d’équilibre, la bonne mesure ?

 

Avec les regards croisés de :

  • Nicole d’Almeida – Professeure des Universités, Docteure en sciences de l’information et de la communication. Elle mène des activités de recherche et d’enseignement principalement dans les domaines de la prise de parole des acteurs économiques dans l’espace public. Elle est co-auteur de La communication interne de l’entreprise, Dunod, 2014
  • Dominique Wolton – Docteur en sociologie et spécialiste de la communication, il a fondé en 2007, l’Institut des sciences de la communication du CNRS. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages dont Politique et société – Entretiens avec le pape François, Editions de l’Observatoire, 2017

 

Nombre de places limité. 

Accueil à 18h45 – Début de la rencontre à 19h

Informations complémentaires

En cas de dysfonctionnement du formulaire d’inscription, vous pouvez vous inscrire par mail à [email protected]

Haut de page