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16 octobre 2024
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[Atelier collaboratif] Les enquêtes internes

Atelier
1h30
En ligne

Les enquêtes internes Mesurer l’engagement des collaborateur·rices, évaluer le climat social, comprendre la perception des changements organisationnels, s’assurer de la compréhension et de l’adhésion aux valeurs de l’entreprise ou encore recueillir des suggestions d’amélioration, les communicant·es internes sont régulièrement à réaliser des enquêtes internes.  Comment s’assurer que les enquêtes internes permettent de recueillir des informations […]

Informations pratiques

Date 16 octobre 2024
Horaires De 11h00 à 12h30
Durée 1h30
Frais de participation

Gratuit

A noter

En ligne sur Teams

Visuel d'illustration atelier collaboratif : enquêtes internes Les enquêtes internes

Mesurer l’engagement des collaborateur·rices, évaluer le climat social, comprendre la perception des changements organisationnels, s’assurer de la compréhension et de l’adhésion aux valeurs de l’entreprise ou encore recueillir des suggestions d’amélioration, les communicant·es internes sont régulièrement à réaliser des enquêtes internes. 

Comment s’assurer que les enquêtes internes permettent de recueillir des informations utiles authentiques et exploitables ? 

Quels sont les facteurs qui favorisent un taux de réponse élevé et un engagement sincère des collaborateur·rices ? 

Une fois les résultats collectés, comment transformer ces données en actions concrètes pour améliorer le bien-être et la performance de l’organisation ? 

Dans la continuité des discussions entamées sur notre mur d’échanges entre membres, et au vu de l’intérêt suscité par le sujet, l’Afci est ravie de vous annoncer l’organisation d’un atelier collaboratif d’échanges entre pairs autour de ce thème.  

 Cet atelier se tiendra le Mercredi 16 octobre de 11h à 12h30en ligne sur Teams et s’articulera autour de deux grands axes : 

1 – Construire une enquête interne pertinente

Quelles sont les étapes clés de la conception d’une enquête interne : choix des objectifs, élaboration des questions, méthodes de diffusion, etc ? 

2 – Analyser et partager des résultats

Comment interpréter les données recueillies, quelles actions mettre en place à la suite de l’enquête et comment communiquer les résultats auprès des collaborateur·rices ? 

 Objectifs : partage d’expériences concrets, discussions ouvertes, bonnes pratiques, outils à utiliser et pièges à éviter. 

 Vous souhaitez participer ? n’attendez plus pour vous inscrire ! 

Informations complémentaires

Vous êtes membre de l’Afci ?
Connectez-vous avec vos identifiants pour accéder au formulaire d’inscription !

Pour une meilleure qualité d’échange, le nombre de participant·es est limité. Nous vous remercions de bien vouloir noter que toute réservation vaut engagement à participer. En cas d’impondérable, merci de prévenir l’équipe de la délégation générale.

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