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Responsable éditorial·e/rédacteur·rice en chef

Entreprise / Organisation :
Forvia
Intitulé du poste :
Responsable éditorial·e/rédacteur·rice en chef
Localisation :
Nanterre
Type de contrat :
CDI
Rémunération :
Non précisée
Statut :
Cadre

Missions

L’entreprise

Forvia, leader technologique en mobilité durable recherche un·e Responsable éditorial·e/Rédacteur·rice en chef pour rejoindre son Groupe Content Factory.

Dans ce rôle, vous développerez et mettrez en œuvre une stratégie éditoriale ciblant à la fois les audiences internes et externes, soutenant l’ambition de Forvia de devenir un leader technologique en mobilité durable. Ce poste est crucial pour accroître la notoriété de la marque, améliorer l’expérience des employé·es et attirer de nouveaux talents. Vous travaillerez sur des défis qui comptent.

Les missions 

Planification éditoriale :

  • Piloter et coordonner la planification éditoriale de Forvia pour les canaux internes et externes (y compris les événements), en étroite collaboration avec les équipes Digital, Influence, Marketing & Événements du Groupe, et les équipes Communication des Business Groups.
  • Gérer le comité éditorial hebdomadaire et fournir un calendrier éditorial reflétant la stratégie et les priorités du Groupe.
  • Assurer le partage d’histoires pertinentes, cohérentes, percutantes et ciblées sur les bons canaux en temps opportun.
  • Proposer de nouvelles idées, concepts et formats pour engager en continu les audiences et renforcer l’impact de la narration de Forvia.

Plan de communication pour les opérations industrielles :

  • Développer et mettre en œuvre un plan de communication pour promouvoir le savoir-faire et les réalisations industrielles de Forvia, et favoriser l’attractivité des carrières industrielles.

Outils de communication corporate :

  • Superviser la création du rapport annuel, de la présentation corporate et de la vidéo corporate.

Communications managériales :

  • Développer et enrichir la plateforme de messagerie (l’intranet de Forvia dédié aux managers).
  • Créer des kits de communication pour les managers sur des sujets clés.
  • Proposer et développer du contenu pour les événements de management.

Projet patrimoine :

  • Piloter le projet Patrimoine, qui vise à préserver et promouvoir le patrimoine historique de Faurecia et Hella, les deux entreprises ayant fusionné en 2022 pour devenir Forvia.

Suivi des performances :

  • Suivre les indicateurs de performance et gérer le budget.

Profil recherché

Vous maîtrisez l’anglais et justifiez d’au moins 12 ans d’expérience en communication. Vous avez une expérience avérée en stratégie éditoriale et êtes un·e conteur·euse talentueux·se, avec de solides compétences rédactionnelles en français et en anglais. Créatif·ve et agile, vous appréciez un environnement de travail rapide, êtes curieux·se des nouvelles tendances et fonctionnalités, et êtes prêt·e à proposer et développer de nouvelles idées. Vous possédez un esprit d’équipe et de solides compétences en gestion de projet, avec un esprit entrepreneurial, orienté vers les solutions, capable de gérer plusieurs parties prenantes. Vous êtes également familier·e avec les programmes de conception graphique et le montage vidéo, et disposez de compétences interpersonnelles et de facilitation. Enfin, vous avez acquis une expérience dans un environnement industriel multiculturel.

Informations complémentaires

Chez Forvia, vous évoluerez dans un environnement dynamique et stimulant, où vous pourrez contribuer au développement des technologies de mobilité durable. Septième plus grand fournisseur automobile mondial, nous employons plus de 157 000 collaborateur·rice·s dans plus de 40 pays, offrant ainsi de nombreuses opportunités de carrière.

Nous recherchons des personnes énergiques, agiles, capables de prospérer dans un environnement en constante évolution, partageant nos valeurs fortes. Des joueur·se·s d’équipe collaboratif·ve·s, passionné·e·s par l’excellence et la satisfaction client. Des apprenant·e·s à vie et des performeur·se·s de haut niveau. Des esprits globaux, aspirant à travailler dans une industrie en transformation, où excellence, rapidité et qualité priment.

Nous favorisons un environnement d’apprentissage, en mettant à disposition outils et ressources pour rester à la pointe de la mobilité. Nos collaborateur·rice·s bénéficient en moyenne de 22 heures de formation par an, en ligne ou en présentiel, via Forvia University (cinq campus dans le monde).

Nous offrons un environnement multiculturel qui valorise la diversité et la collaboration internationale. Nous croyons que la diversité est une force, et avons adopté des objectifs et des plans d’action pour promouvoir l’inclusion et l’égalité de genre.

Pourquoi nous rejoindre ?

Forvia est un groupe technologique dans le secteur automobile, au cœur d’une mobilité plus intelligente et plus durable. Nous réunissons une expertise en électronique, mobilité propre, éclairage, intérieurs, sièges et solutions de cycle de vie pour transformer l’industrie automobile.

Avec une histoire de plus d’un siècle, nous sommes le 7e plus grand fournisseur automobile mondial, employant plus de 157 000 personnes dans 43 pays. Vous trouverez nos technologies dans environ un véhicule sur deux produit dans le monde. En juin 2022, nous sommes devenus le premier groupe automobile mondial certifié avec le Standard Net-Zero de la SBTI. Nous nous sommes engagés à atteindre le CO2 Net Zéro d’ici 2045.

Alors que l’innovation technologique et la nécessité de durabilité transforment l’industrie automobile, nous sommes idéalement positionnés pour fournir des solutions qui amélioreront la vie des usager·es de la route partout.

Pour postuler : C’est ici !

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