Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Chargé(e) de Communication interne et événementielle F/H

Entreprise / Organisation :
Groupement d'Achat des centres E.Leclerc -GALEC
Intitulé du poste :
Chargé(e) de Communication interne et événementielle F/H
Localisation :
Ivry-sur-Seine (94)
Type de contrat :
CDI
Statut :

Missions

Description de l’entreprise :

Le Mouvement E.LECLERC est un groupement coopératif dont les adhérents sont les propriétaires de magasins, soit 592 entrepreneurs, dont Michel-Edouard Leclerc est le porte-parole. Le Mouvement E.Leclerc compte 133 000 collaborateurs, qui travaillent collectivement à la réussite de nos 721 magasins (hypers, supers et express), 690 Drives et 2 541 enseignes spécialisées.

Le Galec – situé à 10 minutes de la station Bibliothèque François-Mitterrand ligne 14 – est l’entité au cœur du système, c’est même le réacteur ! Le Galec conjugue les talents d’une équipe de plus de 824 collaborateurs qui travaillent ensemble au service du front de vente omnicanal de l’Enseigne, c’est-à-dire les hyper/supermarchés, les magasins spécialisés, le drive, le site marchand E.Leclerc et E.Leclerc relais.

 

Missions :

Rattaché(e) à la Responsable Communication Interne, vos missions s’articuleront autour de 2 axes principaux :

> Communication interne et digitale :
• Contribuer activement à l’animation du réseau social interne : rédaction de posts, création de jeux, réalisation de vidéos, etc ;
• Participer à la refonte de notre intranet, former et animer un groupe de contributeurs ;
• Prendre en charge le suivi et l’administration de notre web TV interne ;
• Réaliser en collaboration avec la Responsable du service, divers supports de communication : articles, brèves, vidéos, infographies, newsletters, supports PPT, etc ;
• Accompagner, plus ponctuellement, d’autres services sur leurs besoins en support de communication, notamment les Ressources Humaines sur le plan de communication Marque Employeur ;
• Gérer le planning et le budget du service.

> Communication événementielle :
• Participer à la création et à l’organisation d’événements internes rassemblant près de 1 000 personnes : convention, cérémonie des vœux, fête de Noël, etc. ;
• Gérer les relations avec les prestataires extérieurs (freelances, agences, réalisateurs, etc.) et les parties prenantes internes.

Profil recherché

Diplômé(e) d’une école de communication ou issu(e) d’un cursus universitaire de niveau Master 2, vous justifiez de cinq à sept ans d’expérience dans le domaine de la communication. Une expérience en agence de communication serait un plus.

Vous avez une forte appétence pour l’événementiel et aimez travailler sur des projets digitaux : Intranet, réseaux sociaux.

Vous êtes force de proposition et créatif(ve).Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de proactivité et savez gérer les priorités mais aussi les urgences. Vous aimez travailler en équipe et piloter plusieurs projets simultanément.

Vous maîtrisez Photoshop, la suite Google Workspace (Drive, Forms, Slides…), des outils de montage vidéo et connaissez la chaîne graphique. Enfin, vous disposez d’un bon niveau rédactionnel.

Informations complémentaires

Le Galec est situé à 10 minutes de la station Bibliothèque François-Mitterrand – ligne 14

Quels avantages ?
Télétravail
Salle de sport avec machines, cours collectifs et vestiaires
Livraison E.Leclerc Drive sur le lieu de travail
Parking privé à l’entreprise (voiture, vélo et trottinette, avec prises électriques)
Conciergerie
Restaurant d’entreprise/ Cafétéria

 

Haut de page