Ils “likent” leurs entreprises !
Le réseau Afci de Nantes invite les communicants à participer à la conférence organisée par l’APCOM avec la chaire Suez-Audencia SciencesCom et Alphacoms sur la thématique des salariés ambassadeurs. A l’heure du numérique, le salarié pourrait-il devenir le premier communicant de son entreprise ? IBM, Pepsi, La Poste et bien d’autres y croient en mobilisant leurs […]
Informations pratiques
Gratuit et ouvert à tous.
A l’heure du numérique, le salarié pourrait-il devenir le premier communicant de son entreprise ? IBM, Pepsi, La Poste et bien d’autres y croient en mobilisant leurs salariés devenus ambassadeurs. Mais ces stratégies réinterrogent les métiers de la communication et des ressources humaines : l’utilisation des réseaux sociaux, la frontière entre vie professionnelle et vie privée, la légitimité de la prise de parole du salarié….
Sur le base de deux études produites par des étudiants pour le chaire Suez-Audencia Sciences et l’agence Alphacoms, cette soirée vous propose d’échange sur cette transformation à l’oeuvre dans nos organisations.
Avec les interventions de :
- Anne Samek, Suez, directrice de la communication, Régions Grand Ouest,
- Ségolène Pujos, directrice Pôle Stratégies Alphacoms, pilote du réseau Afci,
- Laurence Camescasse, directrice de la communication, La Poste branche services-courrier-colis,
- Lynda Jamin, factrice ambassadrice de La poste.
Inscription sur le site de l’Apcom !
Pour aller plus loin :
- Fiche “Bon à partager” n°20 : “Comment rendre les salariés ambassadeurs des produits et services de l’entreprise ?”, l’exemple Humanis
- Compte rendu de la soirée débat du 3 décembre 2015 : “Salariés-ambassadeurs : le nouveau Graal ?”