Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Synthèse d’atelier : les enquêtes internes

Synthèses et supports des rencontres
28 octobre 2024

Il est temps de revenir sur un atelier qui a réuni membres et adhérent·es autour du sujet des enquêtes internes : organisé le 16 octobre, il a couvert divers aspects importants de ce que sont et représentent les “enquêtes internes” dans le cadre de la communication interne.

Ci-dessous le résultat des réflexions menées lors de cet atelier : une synthèse à lire et une fiche pratique à télécharger !

Les enquêtes quantitatives répondent à un objectif d’obtention de métriques, de taux de lecture ou de taux de satisfaction, et permettent d’orienter des décisions d’évolution des organisations, basées sur des listes de choix préétablies par la communication interne. Parce qu’elles sont constituées de questions fermées, ou de questions avec une liste de réponses proposées, les réponses aux questions ouvertes sont difficiles à exploiter.

Les enquêtes qualitatives comportant des questions ouvertes visent à capitaliser sur la connaissance des opinions, perceptions et idées des salarié·es, pour dégager des tendances de fond. Dans certains cas, il est désormais possible de traiter, résumer et synthétiser efficacement ces tendances grâce à l’IA, surtout lorsque l’échantillon questionné n’est pas trop volumineux. Les...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Téléchargement

Synthèse d’atelier : les enquêtes internes
372 Ko
Réservé aux membres

Laisser un commentaire

Haut de page