Développer une posture stratégique – nouvelle formule sur 2 jours !
Une formation pour développer une posture stratégique auprès des dirigeant·es et des manager·euses et ainsi bien positionner la communication interne dans l’organisation. Cette formation s’appuie sur la compréhension et l’analyse des enjeux stratégiques des organisations pour asseoir sa légitimité de business partner et replacer les enjeux de communication interne de l’entreprise dans un contexte économique, […]
Informations pratiques
Membres Afci : 1 650 € HT (1 980€ TTC)
Non membres : Afci : 1 950 € HT (2 340€ TTC)
les inscriptions à cette formation sont ouvertes jusqu’au 12 novembre 2024
Une formation pour développer une posture stratégique auprès des dirigeant·es et des manager·euses et ainsi bien positionner la communication interne dans l’organisation.
Cette formation s’appuie sur la compréhension et l’analyse des enjeux stratégiques des organisations pour asseoir sa légitimité de business partner et replacer les enjeux de communication interne de l’entreprise dans un contexte économique, social et numérique 360°.
Objectifs :
- Comprendre les évolutions sociétales du 21ème siècle et leurs impacts sur les organisations ;
- Acquérir les outils pour intégrer, voire anticiper, ces évolutions et positionner la fonction communication interne à un niveau stratégique ;
- Monter en compétences dans sa posture de conseil interne auprès des manager·euses et des dirigeant·es (conseil, facilitation, coaching) ;
Public : Des professionnel·les de la communication souhaitant faire évoluer leur pratique vers une dimension conseil plus affirmée auprès du management et des dirigeant·es.
Prérequis : Exercer des fonctions de communication interne / RH / managériale
Moyens pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Un contenu adapté au profil des participant·es et de leurs entreprises ;
- Alternance d’apports théoriques, d’études de cas et d’exercices pratiques ;
- Une professionnalisation entre expert·es de la communication interne.
- Documents supports de formation projetés.
- Quiz en salle Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation ;
Modalités d’évaluation
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation
Contenu de la formation
1ère demi-journée – État des lieux des nouveaux paradigmes
2ème Journée – Le rôle et la posture du/de la communicant·e interne en tant qu’expert·e et conseil stratégique
Programme complet à télécharger ci-dessous.
Formatrice : Marina Bellouin Volant.
Délai d’accès : les inscriptions à cette formation sont ouvertes jusqu’au 12 novembre 2024
Pour s’inscrire à cette formation, téléchargez le bulletin d’inscription et renvoyez le complété à [email protected]
Informations complémentaires
L’usage d’un PC n’est pas nécessaire pour cette formation dont les exercices se déroulent sous forme d’ateliers. Des carnets seront fournis sur place pour la prise de notes.
Accessibilité/ Handicap : la formation est ouverte à tous. Cependant, en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous ([email protected]) en amont de la formation, pour que nous puissions en discuter et au besoin adapter notre pédagogie, nos activités ou le lieu de la formation en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
A noter : Les locaux situés au 67 rue de Chabrol 75010 Paris ne sont pas accessibles PMR.
Indicateurs
Cette formation figure dans l’offre de formation de l’Afci depuis la saison 2017/2018.
Nombre de sessions animées : 13
Nombre de stagiaires formés : 105
Atteinte des objectifs du programme : 8.8/10
NPS (Net Promoter Score) : 9.8 / 10