Créer et animer un réseau de correspondants internes
Les communicants internes doivent savoir s’appuyer sur un réseau de correspondants internes pour dynamiser la communication dans l’organisation. A l’issue de cette formation, les stagiaires sauront : Comment choisir les bons relais pour établir les modalités d’une collaboration efficace et identifier des leviers sur lesquels s’appuyer Comment créer une dynamique de groupe et développer leurs […]
Informations pratiques
Tarif membres Afci : 1 090 € HT (1 308€ TTC)
Tarif non-membres : Afci : 1 310 € HT (1 572 € TTC)
Les inscriptions à cette formation sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2024
Les communicants internes doivent savoir s’appuyer sur un réseau de correspondants internes pour dynamiser la communication dans l’organisation.
A l’issue de cette formation, les stagiaires sauront :
- Comment choisir les bons relais pour établir les modalités d’une collaboration efficace et identifier des leviers sur lesquels s’appuyer
- Comment créer une dynamique de groupe et développer leurs compétences d’animateurs.
Public
- Des professionnels de la communication qui animent un réseau de correspondants, une filière communication
- Des professionnels qui envisagent de créer un réseau.
Prérequis : Exercer des fonctions de communication interne / RH / managériale
Objectifs pédagogiques :
- Choisir les bons relais et identifier des leviers sur lesquels s’appuyer
- Concevoir et utiliser des outils spécifiques
- Développer vos compétences d’animateur.
Moyens pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Modalités d’évaluation
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation
Contenu de la formation
- À quoi sert un réseau ? pourquoi en créer un ?
- Définir les objectifs d’un réseau. Définir les conditions de motivation des membres d’un réseau
- Préciser le rôle de l’animateur
- Évaluer son réseau de communicants
Programme détaillé à télécharger ci-dessous.
Formatrice : Florence Garrigues
Délai d’accès : les inscriptions à cette formation sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2024
bulletin d’inscription à télécharger et à retourner complété à [email protected]
Informations complémentaires
L’usage d’un PC n’est pas nécessaire pour cette formation dont les exercices se déroulent sous forme d’ateliers. Des carnets seront fournis sur place pour la prise de notes.
Accessibilité/ Handicap : la formation est ouverte à tous. Cependant, en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous ([email protected]) en amont de la formation, pour que nous puissions en discuter et au besoin adapter notre pédagogie, nos activités ou le lieu de la formation en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter. A noter : Les locaux situés au 67 rue de Chabrol 75010 Paris ne sont pas accessibles PMR.
Indicateurs qualité
Cette formation figure dans l’offre de formation de l’Afci depuis la saison 2017/2018
Nombre de sessions animées : 13
Nombre de stagiaires formés : 105
Rapport qualité de la formation : 9.4/10 (+2.57/10 sur la progression de compétences)
NPS (net promoter score) 9.8/10