[Replay] Travail hybride et management digital, enjeux et perspectives
Le déploiement des outils digitaux, accéléré par la crise sanitaire déclenchée en 2020, oblige les organisations à questionner les modalités de travail, le rôle des managers et la place des salariés. Tous les secteurs et tous les métiers ne vivent pas les implications de ces bouleversements de la même manière. Pour autant, l’urgence à s’adapter et repenser ses pratiques individuelles et collectives s’impose dans les équipes et chez l’ensemble des travailleurs ; cette urgence prend la forme d’une « hybridation du travail », entre distanciel et présentiel.
Quel est le niveau d’adaptation des organisations à cette hybridation ? Quels outils sont privilégiés ? Quelle est la place des managers dans ce nouveau contexte ? Dès lors, comment s’exerce le management ? Comment les entreprises accompagnent-elles les salariés dans cette transformation du travail ?
Les principaux résultats du premier Observatoire du travail hybride et du management digital sont partagés en exclusivité par Isabelle Reyre, directrice associée du cabinet Arctus, entourée de Aurélie Dudézert, professeure des Universités, chercheure en Management des Systèmes d’Information et Olivier Boileau, consultant en recrutement.
Pour retrouver les résultats complets de l’étude Hybridation du travail et management hybride : résultats de l’étude Arctus
Replay de l’activité :