Les prochains événements

L’Afci propose des événements de différentes natures : Grand angle, Focus et Atelier.
Toutes ces activités se déroulent aussi bien en présentiel qu'en ligne, à Paris et / ou en région.
Les activités proposées ici sont incluses dans l'adhésion.
À vos agendas !
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
25
27
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
Tendances communication 2024 : vos accès à tarif préférentiel
Le grand rendez-vous des professionnel·les de la communication approche ! Cette année sera l'occasion de renouveler le partenariat initié en 2022 entre l'Afci, Comundi et [...]
[Lyon] Soirée afterwork d'automne 2024 de la com'interne
Le réseau lyonnais de l'Afci vous accueille pour son afterwork automnal ! Rendez-vous le jeudi 28 novembre 2024 de 18h30 à 20h30. L'événement du mois [...]
[Webinaire] Gestion des violences externes : retour d'expérience
Découvrez le retour d’expérience de Brigitte Sarazin sur le programme PREVE de Grenoble-Alpes Métropole : prévention des violences externes, soutien aux agents et co-construction de la sécurité.
Events on 28/11/2024
Bonjour et bienvenue aux nouveaux et nouvelles membres, un café pour une première rencontre accueil à l'Afci pour une nouvelle saison de communication interne.
16 janvier 2025
Focus

Découverte de l’Afci en distanciel – Présentation du programme 2024-2025

Vous êtes nouvel·le ou futur·e membre de l’Afci et souhaitez mieux connaître notre association ? La communauté de l’Afci est heureuse de vous accueillir ! Si vous êtes curieux·se d’en apprendre davantage sur nos services, nos projets et les activités prévues pour la seconde partie de la saison 2024-2025, cet événement est fait pour vous. […]

De 11h00 - 12h00
En ligne
Filtrer par
4 résultats
Date
à

Nos événements passés

En savoir plus sur nos événements

L’Afci organise, tout au long de l’année, des activités, sous différents formats, dont certaines sont ouvertes exclusivement à ses membres et certaines également aux non-membres. Ces activités sont soit des événements (webinaires, tables-rondes, matinales, afterwork) soit des formations, soit des extras.

Toutes ces activités se déroulent aussi bien en présentiel, à Paris et en région, qu’en ligne. Les événements font l’objet d’une synthèse écrite ou d’une captation accessible en replay sur l’espace adhérents du site web de l’Afci.

L’Afci propose des événements de natures différentes : Grand angle, Focus et Atelier.

À chaque début de saison, un programme est initié autour de thèmes qui font l’actualité de la communication interne. Ce programme s’enrichit au fil de l’année de nouveaux thèmes au gré des besoins et attentes des adhérent·es.

Grand Angle : En présentiel ou en ligne, une rencontre Grand-angle est l’occasion de traiter un thème en profondeur en explorant un angle particulier du sujet, avec plusieurs intervenant·es, expert·es ou témoins en entreprise. Une rencontre Grand angle a pour objectif d’inspirer les participant·es, d’ouvrir des champs de réflexion nouveaux et de favoriser le questionnement sur ses propres pratiques. C’est aussi l’occasion de développer son réseau au gré d’échanges informels.

Ces rencontres durent environ une demi-journée en présentiel et 2h30 en ligne et se déroulent principalement sous forme de séance plénière en grand groupe – le nombre de participant·es n’est pas limité.

Focus : Une rencontre de type focus est l’occasion de partager une démarche de communication interne, bénéficier d’une expertise sur un sujet précis et concret ou encore de réaliser un état des lieux d’un domaine de communication. Il s’agit pour les participant·es de se tenir au courant des tendances du métier dans un format plutôt court et propice aux échanges avec les invité·es et les autres participant·es.

Les focus durent environ 1h30 en présentiel et ont lieu majoritairement dans les locaux de l’Afci. En ligne ces rencontres durent 1h maximum. Le nombre de participant·es n’est pas limité

Atelier : Un atelier est une activité qui rapproche les participant·es en leur permettant d’échanger des pratiques professionnelles, de partager un vécu individuel en le confrontant à celui de pairs ou encore de réfléchir ensemble à la résolution d’une situation professionnelle. L’implication de chaque personne et l’exigence bienveillante sont requises pour participer à ces rencontres, dans un esprit propre à l’Afci.

Les ateliers durent environ 1h30 en présentiel et 1h en ligne. Le nombre de participant·es est limité à 12 personnes pour faciliter les échanges.

À vos agendas !

Haut de page