Culture groupe et communication interne
Le groupe Kingfisher est un groupe international qui intervient dans le secteur du bricolage-jardinage et de la décoration. Il est présent, à travers ses différentes marques dans dix pays, notamment au Royaume-Uni et en France avec cinq marques dont Castorama et Brico Dépôt. Le groupe vient de se doter d’un nouveau plan stratégique pour les dix ans à venir. La volonté est de construire une entreprise plus cohérente, plus unifiée et d’amener ses 77 000 salariés dispersés géographiquement à mieux travailler ensemble.
En quoi consiste le plan « ONE Kingfisher » ? Quels sont les enjeux en termes de communication interne ?
Donna Reeves : Kingfisher possède 1 100 magasins dans dix pays en Europe et Russie. Nous employons 77 000 salariés à la fois dans des fonctions support et dans les magasins. À travers nos magasins et nos sites internet, nous répondons chaque semaine à environ six millions de clients. En 2016, la Directrice générale du Groupe, Véronique Laury, a partagé la nouvelle vision de Kingfisher et le plan stratégique pour les dix ans à...